Mercato - OL : Ces précisions sur l’échec d’Aulas avec José Mourinho !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avant de nommer Rudi Garcia entraîneur de l’OL, Jean-Michel Aulas a également tenté sa chance avec José Mourinho. Toutefois, le Special One avait d’autres plans pour sa carrière.

Ces derniers jours, de nombreux noms ont circulé pour remplacer Sylvinho sur le banc de l’OL. Si Rudi Garcia a finalement hérité du poste, le nom de José Mourinho a notamment circulé. Un intérêt d’ailleurs confirmé par Jean-Michel Aulas, qui expliquait : « Nous avons eu des échanges assez flatteurs par SMS. C’est valorisant pour tout le monde. Il n’a pas donné suite à notre proposition de rencontre car il a déjà choisi un autre club ».

Mourinho vise plus haut que l’OL

Sans club depuis son départ de Manchester United en décembre 2018, José Mourinho semble donc avoir une idée en tête pour la suite de sa carrière. Une version d’ailleurs confirmée par Téléfoot. En effet, sollicité par Jean-Michel Aulas pour s’asseoir sur le banc de l’OL, le Special One aurait décliné ces propositions car il donnerait sa préférence à d’autres clubs. Et comme le précise Téléfoot, Mourinho serait actuellement ciblé par 3 grands clubs européens, dont Tottenham où il pourrait succéder à Mauricio Pochettino.

Articles liés