Mercato - OL : Aulas livre les coulisses de son offensive pour Mourinho !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour la succession de Sylvinho, Jean-Michel Aulas a tenté sa chance avec José Mourinho. Cependant, le Portugais a poliment décliné la proposition, un épisode sur lequel est revenu le président de l’OL.

Faute de résultats, Sylvinho n’aura pas fait long feu sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas et Juninho ont décidé de se séparer de leur entraîneur et sont désormais à la recherche de son successeur. Comme annoncé par le 10 Sport, Laurent Blanc et Rudi Garcia font notamment partie des pistes étudiées, mais Jean-Michel Aulas a également tenté un gros coup avec José Mourinho. « Nous avons eu des échanges assez flatteurs par SMS. C’est valorisant pour tout le monde. Il n’a pas donné suite à notre proposition de rencontre car il a déjà choisi un autre club », a-t-il confié ce jeudi à l’occasion d’une conférence de presse téléphonique. De nouveau interrogé sur cette tentative un peu plus tard dans la journée, le président de l’OL a révélé les détails de ces échanges.

« On a échangé avec José Mourinho à la suite des contacts avec Gérard Lopez »

« Comme je connais Jorge Mendes, son agent, et que Mourinho était à Lille il y a quelque temps, j’ai appelé Gérard Lopez pour lui poser des questions. On a échangé avec José Mourinho à la suite des contacts avec Gérard Lopez. C’est quelqu’un que j’aime bien », a avoué Jean-Michel Aulas sur le plateau de L’Équipe d’Estelle.

Articles liés