Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

EXCLU - Mercato - OL : Le point sur le dossier du coach

Laurent Blanc constitue plus que jamais le choix numéro un de l'OL pour la succession de Sylvinho. Les pistes alternatives, parmi lesquelles figurent bien Jorge Sampaoli, n'ont d'ailleurs pas été creusées à ce jour.

Comme révélé par le10sport.com, l'OL a dressé depuis la semaine dernière une "short list" de trois-quatre noms pour le poste d'entraîneur, avec Laurent Blanc en pole position, et Rudi Garcia parmi les alternatives. Avec le remerciement acté de Sylvinho lundi soir, le club gone est logiquement passé à l'action sur la piste Laurent Blanc.

Sampaoli figure bien sur la "short list", sans plus en l'état

Aujourd'hui, l'Equipe affirme que l'OL a également coché le nom de Jorge Sampaoli, le coach argentin de Santos. Le10sport.com est en mesure de confirmer l'information. Sampaoli figure bien parmi la "short list" dressée il y a plusieurs jours. Cependant, à l'instar de Rudi Garcia, aucune véritable négociation n'a été ouverte avec le technicien argentin, sachant que Laurent Blanc est clairement le choix numéro un. Le profil de Sampaoli plaît en interne, même si le fait qu'il ne parle pas français pourrait constituer un moins, sachant que Jean-Michel Aulas souhaite de préférence un entraîneur expérimenté parlant le français. Si jamais la piste Blanc venait à se compliquer, le dossier Sampaoli pourrait être ouvert plus concrètement, tout comme celui de Rudi Garcia. Mais à l'heure actuelle, l'OL travaille avant tout pour finaliser l'arrivée de l'ancien coach du PSG.

A.H.

Articles liés