Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Sur qui doit miser Aulas pour remplacer Sylvinho ?

Alors que l’OL a décidé de se séparer de Sylvinho, la course à sa succession en lancée. Les Gones auraient déjà une short-list de trois ou quatre noms. Mais quel serait l’entraîneur idéal pour relancer Lyon ?

Après seulement neuf journées de Ligue 1, Sylvinho a été licencié de son poste d’entraîneur de l’OL qui a « décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Monsieur Sylvio Mendes Campo Júnior », comme l’expliquait le communiqué officiel. Un choix qui est loin d’être anodin puisque c’est seulement la cinquième fois que Jean-Michel Aulas se sépare d’un entraîneur en cours de saison depuis sa prise de fonction à l’OL en 1987 ! Il faut dire qu’avec neuf points au compteur, les Gones connaissent l’un des plus mauvais débuts de saison de l’ère Aulas. Par conséquent, la direction rhodanienne se met en quête d’un nouveau technicien.

Blanc, la grande priorité ?

Et si plusieurs noms circulent, il semble que cette fois-ci Jean-Michel Aulas ne misera pas sur un entraîneur étranger et peu expérimenté. Par conséquent, le profil est clair, il s’agira d’un technicien aguerri qui maitrise le français. Dans cette optique, plusieurs profils plaisent au président de l’OL et Juninho. Comme révélé par Le 10 Sport, Laurent Blanc est en tête d’une short-list de trois ou quatre noms sur laquelle figure également Rudi Garcia, toujours selon nos informations. Le nom d’Arsène Wenger a également circulé tout comme celui de Rémi Garde qui connaît bien le club pour l’avoir entraîné entre 2011 et 2014. Enfin, d’autres pistes qui semblent moins chaudes ont été évoquées à l’image de Thiago Motta et même José Mourinho. À moins que l’OL fasse finalement confiance à Gérald Baticle qui assurera l’intérim, ou peut-être plus…

Selon vous, quel serait le meilleur entraîneur pour l’OL ?

Articles liés