Mercato - OL : Laurent Blanc sort du silence après avoir été recalé par Aulas !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé vers l’OL, Laurent Blanc s’est finalement vu préférer Rudi Garcia par la direction des Gones. Mais l’ancien entraîneur du PSG ne semble pas abattu pour autant…

L’OL a officialisé la nouvelle lundi : Rudi Garcia a été nommé au poste d’entraîneur, et sa candidature a donc été privilégiée par Jean-Michel Aulas à celles de Jocelyn Gourvennec et Laurent Blanc. Ce dernier semblait pourtant tenir la corde pendant plusieurs jours, d’autant qu’il n’a toujours pas repris de challenge depuis son départ du PSG en 2016. Et à l’occasion d’un match disputé avec le Variétés Club de France mercredi soir, Laurent Blanc a donné de ses nouvelles.

« Un plaisir de jouer au football pour oublier »

Sans évoquer concrètement ses négociations ratées avec l’OL, Blanc laisse néanmoins entendre qu’il avait besoin de passer du bon temps : « Je suis toujours heureux quand je viens au Pays Basque. C'est une région que j'aime beaucoup, où il y a beaucoup de chaleur, où il fait bon vivre et où j'ai beaucoup d'amis. Donc ça fait plaisir de revenir et ça fait plaisir aussi de jouer un petit peu au football pour oublier, pour retrouver des amis et passer un bon moment », confie l’ancien entraîneur du PSG au micro de RMC Sport.

Articles liés