Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Dario Benedetto avait un objectif en tête avec son transfert !

Recruté par l’OM durant le mercato estival, Dario Benedetto aurait conscience que la popularité du club phocéen en Argentine pourrait lui permettre de retrouver la sélection nationale.

Alors qu’il a rapidement été identifié comme la cible prioritaire de l’OM en attaque cet été, Dario Benedetto (29 ans) a rejoint le club phocéen pour 14M€ début août en provenance de Boca Juniors. Un choix de carrière audacieux pour le buteur argentin, qui vit avec l’OM son tout premier challenge en Europe. Mais à en croire Omar Da Fonseca, ancien international argentin ayant évolué en France (PSG, AS Monaco, Toulouse), Benedetto avait une idée bien précise en tête avec ce transfert.

« Ses performances à l’OM peuvent l’aider à retrouver la sélection »

« Marseille est le club français le plus populaire en Argentine, même si depuis quelques années des stars comme Di Maria, Pastore ou Icardi jouent au PSG. Mais, pour les anciens comme moi ou mes amis, le football français, c'est Marseille. D'ailleurs, je sais par des gens de son entourage que Pipa était très conscient de ça en signant à l'OM. Il sait que ses performances remonteront au pays et peuvent l'aider à retrouver la sélection. À son âge, il aurait pu aller en Turquie ou en Grèce, mais Marseille, c'était une opportunité rêvée pour lui », confie Da Fonseca dans les colonnes du Phocéen.

Articles liés