Certains médias annoncent une discussion concrète en vue du rachat de l’OM par un fond émirati. Que faut-il en penser ? Réponse.
Ces dernières heures, le média Soccer Link annonce des discussions ouvertes entre le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, et un fond émirati en vue d’un rachat du club phocéen dans les prochains mois. Que faut-il en penser ?
Un fond émirati s’était intéressé à l’OM avant McCourt
Si en l’état, le10sport.com n’est pas en mesure de confirmer une telle information, il est possible cependant d’affirmer qu’elle est crédible. Pour quelle raison ? Le10sport.com peut affirmer qu’un fonds souverain émirati s’est intéressé pendant plusieurs années à l’OM, au moment où Margarita Louis-Dreyfus s’était mise en quête d’un repreneur. Le fonds souverain avait alors pris des renseignements fournis sur le club, mais n’avait jamais matérialisé son intérêt par une offre concrète. Mais dans ces conditions, il ne serait pas surprenant que les Émirats arabes unis reviennent sur le dossier aujourd’hui. Affaire à suivre.