Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli tient son «nouveau Luiz Gustavo» !

Alors que l'OM semble plus proche que jamais de recruter Gerson, Jorge Sampaoli a déjà le grands objectifs avec le Brésilien.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'OM et Flamengo sont tombés d'accord pour le transfert de Gerson. Le milieu brésilien devrait même s'engager dans les prochaines heures avec le club phocéen comme l'ajoute La Provence ce samedi. Il s'engagera pour 5 ans. Une excellente nouvelle pour Jorge Sampaoli qui avait fait de Gerson sa priorité. Journaliste de RMC, Florent Germain explique d'ailleurs que l'ancien joueur de l'AS Roma sera le joueur de clé du système de Sampaoli qui pourrait faire de Gerson le nouveau Luiz Gustavo de l'OM.

Gerson, le Luiz Gustavo de Sampaoli ?

« Sampaoli aime bien Kamara. Mais il veut un profil de joueur à la Gerson, très complet au milieu de terrain. Il veut en faire son homme clé. Il était très insistant sur le fait d’avoir une recrue phare à ce poste-là. Gerson sera l’un des gros transferts de l’été pour un poste clé. C’est pour ça qu’il y a un investissement important. Dans le système de jeu de Sampaoli, il devrait jouer comme jouait Luiz Gustavo à l’époque. Gerson a un gros volume de jeu, il a du ballon, un vrai caractère. Il sera au cœur du jeu. Je pense que Sampaoli peut jouer en 4-3-3, et j’imagine Gerson en pointe basse ou en relayeur si l’OM garde Kamara. Il peut jouer à plusieurs postes », explique-t-il au micro de l'After.

Articles liés