Alors que Florian Thauvin et Valère Germain quitteront l'OM à l'issue de la saison, la mise à l'écart des deux joueurs était étroitement liée à leur départ. Mais Jorge Sampaoli a voulu mettre les choses au clair en affirmant qu'il ne s'agit que d'un choix sportif.
En vue de cet été, deux départs sont déjà actés à l’OM. Tout d’abord, celui de Florian Thauvin, qui a officialisé son transfert vers les Tigres il y a maintenant quelques jours. Mais également celui de Valère Germain, qui ne prolongera pas son contrat qui arrive à son terme en juin prochain. Si la saison n’est pas encore terminée, Thauvin ne portera plus le maillot de l'OM, l'ailier étant suspendu pour le déplacement à Metz. Quant à Germain, il n'entre pas dans les plans de Jorge Sampaoli, même dans la rotation (son dernier match remonte au 7 mars dernier et la défaite en Coupe de France contre Canet-en-Roussillon 2-1). Le technicien argentin s’est d’ailleurs exprimé sur les cas des deux joueurs, dont leur mise à l’écart était liée à leur départ.
« Notre rôle, en tant qu'entraîneur, est de savoir quels sont les joueurs qui sont engagés »
« C'est une question purement technique. Notre rôle, en tant qu'entraîneur, est de savoir quels sont les joueurs qui sont engagés. Notamment par rapport à la qualification en Ligue Europa, notre objectif principal. On a mis en place un système avec un groupe uniquement engagé pour cet objectif. Sinon, ça pourrait être contre-productif, on veut se concentrer sur l'aspect du football » a ainsi révélé l’ancien sélectionneur de l’Argentine en conférence de presse.