Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli est à l'origine d'un très gros coup de Longoria !

Très impliqué dans le recrutement de l'OM, Jorge Sampaoli est notamment à l'origine du transfert de Gerson, qui va débarquer en provenance de Flamengo.

Cet été, l'Olympique de Marseille a décidé de ne pas chômer sur le marché des transferts. Pablo Longoria souhaite effectivement recruter une dizaine de joueurs, et pour le moment, seul un accord avec Flamengo a été trouvé pour le transfert de Gerson. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le montant de la transaction avoisine les 30M€, bonus compris, tandis que le club brésilien conservera 25% à la revente. Et Jorge Sampaoli n'est pas étranger à ce premier coup de l'OM sur le mercato.

Sampaoli a fait le forcing pour Gerson

En effet, selon les informations de La Provence, le technicien argentin est clairement à l'origine de l'arrivée de Gerson. Il faut dire que Jorge Sampaoli, qui était entraîneur de Santos puis de l'Atlético Mineiro, a pu suivre de près les prestations du milieu de terrain brésilien qui sera son homme de base dans le cœur du jeu. Arrivé sur le banc de l'OM en mars dernier, Jorge Sampaoli vit son premier mercato en tant que coach marseillais. Et il semble bien décidé à s'impliquer dans le recrutement du club phocéen. 

Articles liés