Finalement, Thiago Almada ne devrait pas rejoindre l’OM cet été. Et pour le crack argentin, Pablo Longoria aurait connu une énorme déconvenue…
A 20 ans, Thiago Almada est l’un des grands espoirs du football argentin. S’il fait aujourd’hui le bonheur du Vélez Sarsfield, le milieu offensif est appelé à rejoindre un grand club européen à l’avenir. Et celui-ci ne sera finalement pas l’OM. Alors que Jorge Sampaoli aurait aimé l’avoir sous ses ordres sur la Canebière, cela ne devrait pas se faire. En effet, faute d’argent, Pablo Longoria ne peut pas répondre au club de Buenos Aires, qui attendrait près de 25M€.
Une vérité différente…
C’est donc l’aspect économique qui a bloqué l’arrivée de Thiago Almada à l’OM. Pourtant, Pablo Longoria y croyait. En effet, selon les informations de TyC Sports, les Phocéens auraient été informés que Vélez était disposé à prêter l’Argentin contre 2M€ avec une option d’achat. C’est donc confiant que l’OM se serait présenté au club argentin avant de vite déchanter. En effet, les Phocéens se sont vite rendus compte que Thiago Almada ne serait finalement vendu que contre un gros chèque qu’ils ne pouvaient pas faire.