Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rongier reçoit les conseils d’un cadre pour son intégration !

Alors que Valentin Rongier a récemment rejoint l’OM en provenance du FC Nantes, Steve Mandanda lui donne de précieux conseils.

Il aura fallu attendre le 3 septembre, lendemain de la fermeture du mercato estival, pour voir Valentin Rongier s’engager avec l’OM jusqu'en 2024. Les Phocéens se seront enfin mis d’accord avec le FC Nantes pour le transfert du successeur annoncé de Luiz Gustavo. Une lourde tâche attend l’ancien capitaine des Canaris, tout en ayant conscience du contexte marseillais. Une ambiance pesante qui pourrait en refroidir plus d'un. Mais dans les colonnes de La Provence, Steve Mandanda, gardien de l'OM, demande à son nouveau partenaire de se focaliser sur ses qualités.

« Qu’il reste lui-même et fasse tout ce qu’il pouvait faire à Nantes »

« Difficile de passer de Nantes à l’OM ? Oui mais il n’est pas le premier. Moi, j’ai fait Le Havre-Marseille, d’autres ont fait Libourne-Marseille, on change de monde, mais pour lui, ça reste la Ligue 1, la France, il connaît. Il y a une pression médiatique et un engouement plus élevés ici, mais ça demeure du football. Qu’il reste lui-même et fasse tout ce qu’il pouvait faire à Nantes. Si le coach et les dirigeants l’ont ciblé, c’est pour sa qualité, qu’il joue donc comme il sait faire… », confesse Steve Mandanda.

Articles liés