Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Résiliation, contrat… Longoria aurait réglé le cas Villas-Boas !

Mis à pied depuis le début du mois de février, André Villas-Boas aurait enfin trouvé un accord avec ses désormais ex-dirigeants pour une résiliation à l’amiable de son contrat et de ceux des membres de son ancien staff de l’OM.

Depuis son incroyable conférence de presse datant du 2 février dernier au cours de laquelle il révélait avoir déposé sa démission en raison du pacte brisé sur le recrutement entre lui et ses dirigeants, André Villas-Boas est mis à pied par l’OM. L’intérim est depuis assuré par le directeur du centre de formation du club phocéen Nasser Larguet alors que Jorge Sampaoli a été nommé comme nouveau coach de l’équipe première vendredi lors d’un communiqué publié sur le site officiel du club. Propriétaire de l’OM, Frank McCourt a révélé ce mardi à La Provence que la question contractuelle, Villas-Boas étant lié à l’OM jusqu’en juin, était à clarifier avec Pablo Longoria, nouveau président de l’Olympique de Marseille. « Je suis très reconnaissant envers André pour sa contribution. Je pense qu'il serait d'accord avec moi pour dire que c'était le temps de changer. J'apprécie ce qu'il a apporté. Pour le reste, la situation est clarifiée, mais c'est une question à poser à Pablo (Sur la rupture du contrat de Villas-Boas, ndlr) ». 

Un terrain d’entente trouvé pour la résiliation du contrat de Villas-Boas ? 

Selon Loïc Tanzi, journaliste de RMC Sport, cette histoire contractuelle serait désormais de l’histoire ancienne. En effet, sur son compte Twitter, Tanzi a dévoilé qu’un accord avait été trouvé entre André Villas-Boas, l’OM et son staff pour une résiliation à l’amiable des différents contrats. L’Olympique de Marseille peut donc tourner la page Villas-Boas après avoir répondu à la demande du technicien portugais qui assurait début février ne pas vouloir d’argent et espérant juste pouvoir partir.  

Articles liés