Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt envoie un message très fort à André Villas-Boas !

Interrogé sur le départ d'André Villas-Boas, Frank McCourt a tenu à rendre hommage au technicien portugais, remplacé par Jorge Sampaoli.

Arrivé sur le banc de l'OM pour succéder à Rudi Garcia, André Villas-Boas a réalisé une première saison très convaincante, terminant deuxième de Ligue 1 et permettant ainsi au club phocéen de retrouver la Ligue des Champions. Toutefois, la suite a rapidement tourné au fiasco. Après un parcours européen chaotique, conclu à la dernière place de son groupe de C1 avec une seule victoire au compteur, l'OM a vu s'évanouir toutes ses chances dans la course au podium en Ligue 1 en début d'année. Une situation, combinée à des tensions en interne, qui ont poussé André Villas-Boas à réclamer son départ le 2 février dernier. Mis à pied par l'OM dans la foulée, le Portugais a été remplacé par Jorge Sampaoli. Mais Frank McCourt garde un excellent souvenir de l'ancien coach de Chelsea.

«J'apprécie ce qu'il a apporté»

« Je suis très reconnaissant envers André pour sa contribution. Je pense qu'il serait d'accord avec moi pour dire que c'était le temps de changer. J'apprécie ce qu'il a apporté. Pour le reste, la situation est clarifiée, mais c'est une question à poser à Pablo (Sur la rupture du contrat de Villas-Boas, ndlr) », assure le propriétaire de l'OM dans une longue interview accordée à La Provence.

Articles liés