Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quelle doit être la priorité de Zubizarreta pour cet été?

Malgré des moyens limités, l’OM doit tout de même se renforcer cet été. Quelle doit alors être la priorité d’Andoni Zubizarreta ?

L’OM a donc été récompensé de son excellente avec une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. La célèbre musique va donc résonner à nouveau au Vélodrome, mais André Villas-Boas n’entend pas faire de la figuration sur la scène européenne. Pour cela, il va lui falloir un effectif assez fourni pour jouer sur tous les tableaux, ce qui n’est clairement pas le cas actuellement. Andoni Zubizarreta doit donc s’activer pour trouver des recrues, tout en devant s’adapter au contexte actuel, devant faire avec des moyens limités et vendre certains joueurs pour renflouer les caisses. Il pourrait donc falloir faire certains choix durant l’été sur les postes à viser en priorité.

Où se renforcer ?

A quasiment tous les postes, André Villas-Boas manque de solutions de secours, ce qui l’a obligé à bricoler cette saison. A l’OM, il va donc falloir se poser les bonnes questions pour faire au mieux avec les moyens du bord. La priorité semble pourtant identifiée avec M’Baye Niang, attaquant de Rennes, afin d’apporter une nouvelle solution offensive et réduire la Payet-dépendance. Mais dans d’autres secteurs, les besoins sont là aussi, que ce soit au milieu de terrain, en défense ou encore au poste de gardien il faut penser à l’après Mandanda.

Alors, quelle doit être la priorité estivale de l’OM ?

Articles liés