Mercato - OM : Quand Zubizarreta revient sur le transfert avorté de Mario Balotelli
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Revenant sur le transfert avorté de Mario Balotelli l’été dernier à l’OM, Andoni Zubizarreta a nié le fait que cela était dû à Mino Raiola.

Cet hiver, l’OM fait tout pour que Mario Balotelli rejoigne l’effectif de Rudi Garcia. Un transfert qui aurait très bien pu se faire l’été dernier. En effet, après un feuilleton de plusieurs semaines, l’Italien était finalement resté à l’OGC Nice. La raison ? Pour certains, cela était notamment dû à Mino Raiola, l’agent de Balotelli, qui réclamait une importante commission. Interrogé à ce sujet, Andoni Zubizarreta directeur sportif de l’OM, a livré ses vérités.

« Il serait très facile de dire que c’était la faute de son agent, mais ce n’est pas la vérité »

Dans une grande interview accordée à Libero, Andoni Zubizarreta est donc revenu sur les dessous de l’échec avec Mario Balotelli. Le dirigeant de l’OM a alors confié : « Le rôle de Raiola dans la non-venue de Balotelli ? Non… Je crois qu’il faut être pragmatique. Il y a des négociations qui tournent bien et d’autres qui restent bloquées. Les trois parties avons bien travaillé. Dans cette négociation, il y a eu des moments durant lesquels nos chemins se sont rapprochés, et d’autres où l’on a discuté pour trouver une solution qu’au final nous n’avons pas trouvé. Il serait très facile de dire que c’était la faute de son agent, mais ce n’est pas la vérité ».

Articles liés