Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Maxime Lopez s’interrogeait sur un possible prêt…

par T.M.

Alors que Maxime Lopez a totalement explosé cette saison, le joueur de l’OM s’était posé quelques questions en début de saison.

Maxime Lopez est l’une des grandes révélations de la saison. A son arrivée à l’OM, Rudi Garcia a lancé dans le grand bain le joueur formé au club. A seulement 19 ans, le milieu de terrain n’a pas mis longtemps avant de se faire une place dans l’équipe marseillaise et s’imposer comme l’un des pions essentiels. Toutefois, au début de la saison, la situation était totalement différente comme Lopez a pu l’avouer.

« Est-ce qu’il ne faut pas que je me fasse prêter ' »

Dans un entretien à l’AFP, Maxime Lopez a dévoilé ses doutes avant le début de la saison. Le joueur de l’OM explique ainsi : « Honnêtement avant la préparation estivale j’étais presque en train de me dire : "Est-ce qu’il ne faut pas que je me fasse prêter '" La saison dernière j’avais figuré dans le groupe, mais jamais joué. Mais comme la préparation se passait bien, à l’entraînement et sur le terrain, je me suis dit que mon heure allait arriver. Le coach Passi m’a fait entrer à Guingamp (défaite 2-1) dès la 2e journée, je ne m’y attendais pas, puis j’ai eu la chance que le coach Garcia arrive, et j’ai continué à jouer ».