Mercato - OM/PSG/Arsenal : Cabella explique pourquoi il a choisi Newcastle
La rédaction

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Rémy Cabella a justifié son départ vers Newcastle alors que d’autres clubs étaient intéressés.

« Je l’aime beaucoup, c’est un bon joueur et un bon garçon, mais il ne viendra pas chez nous, pas à l’OM. Même le Barça a moins de milieux offensifs et d’attaquants que nous. On s’est renseigné l’an dernier en mai-juin, on ne s’est jamais remis sur le dossier depuis ». Alors que Vincent Labrune a confirmé que l’OM avait tenté sa chance pour Rémy Cabella, le milieu montpelliérain, qui était sur les tablettes du PSG comme nous l’avons révélé, a finalement pris la direction de Newcastle. Il s’explique dans les colonnes de L’Equipe.

« NEWCASTLE EST UN CLUB QUI ME CORRESPOND »

« J'avais vraiment envie de découvrir la Premier League. Pour grandir et progresser, je suis convaincu que c'est le bon choix. Et Newcastie est un club qui me correspond, d'après ce qu'on m'en a dit. Les recruteurs me suivaient depuis un moment, le manager (Alan Pardew) me voulait, tout était réuni pour que je signe ici, même si ça me touche de quitter Montpellier », a-t-il confié avant de poursuivre.

« LA MEILLEURE CHOSE POUR MA CARRIÈRE »

« Je pense que l'expérience acquise avec l'équipe de France sur les dernières semaines va me servir. J'ai compris beaucoup de choses en côtoyant tous les autres internationaux. Pour aller au très haut niveau, il faut beaucoup travailler et je suis prêt à ça (…) C'est vrai qu'avec "Loulou", on peut s'attendre à tout. Parfois, je me demandais s'il allait dire oui ou non, s'il était de bonne humeur. Mais c'est un homme de parole aussi. Nous avons discuté avant que je ne parte au Brésil, et j'ai compris que mon départ n'était pas impossible, loin de là. Il y avait un prix, c'est tout. Les deux clubs ont réussi à s'entendre, et j'en remercie Loulou, a reconnu que signer à Newcastie, c'était la meilleure chose pour ma carrière. »

Articles liés