Prêté sans option d'achat par Arsenal jusqu'en juin prochain, William Saliba ne devrait pas être conservé par le club marseillais la saison prochaine.
A la recherche de renforts défensifs lors du dernier mercato estival, l’OM a réalisé un joli coup en s’attachant les services de William Saliba. Le défenseur central, qui appartient à Arsenal, a été prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Agé de 20 ans, le joueur a réalisé une très bonne première partie de saison. De manière assez logique, Arsenal a l’intention de le récupérer à la fin de cet exercice et de lui donner sa chance en Premier League la saison prochaine. De son côté, l’OM aimerait compter sur lui, mais n’aurait pas les moyens de conserver Saliba.
« L’OM n’aura pas les moyens de s’offrir Saliba »
En raison de ses prestations majuscules, William Saliba devrait voir sa valeur grimper dans les prochains mois. Comme l’a indiqué Alexandre Jacquin, le défenseur pourrait vite devenir trop cher pour l’OM, qui devrait, normalement, se séparer de lui à la fin de cette saison. « Saliba retournera à Arsenal à la fin de la saison, ce qui ne veut pas dire qu’il y restera. Mais l’OM n’aura pas les moyens de s’offrir Saliba à la côte à laquelle il est, à moins d’une injection d’argent… » a confié le journaliste de La Provence lors d’un live Twitch organisé par le quotidien régional.