Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pochettino a empêché l’OM de faire une grosse opération !

À l’été 2015, l’OM était tout proche de mettre la main sur Erik Lamela, qui est finalement resté à Tottenham. Un échec dont serait responsable Mauricio Pochettino, désormais à la tête du PSG. 

Dans les dernières heures du mercato estival 2015, l’Olympique de Marseille tentait le tout pour le tout dans le dossier Erik Lamela. Le club phocéen avait entamé les discussions avec Tottenham et semblait tout proche de boucler ce dossier. Finalement, le milieu argentin est resté chez les Spurs, et dispute cette année sa huitième saison à Londres. Entraîneur de l’OM à cette époque, Michel avait confirmé dans les colonnes de L’Équipe que Lamela était sur le point de s’engager à Marseille, avant ce retournement de situation : « Il aurait pu y avoir une recrue supplémentaire mais les circonstances ne l'ont pas permis. » Un échec dont serait responsable Mauricio Pochettino.

« Dire que sans Mauricio Pochettino, Lamela serait un joueur de l’OM »

Auteur d’un magnifique but ce dimanche face à Arsenal, Erik Lamela a rappelé des souvenirs aux supporters de l’OM. À cette occasion, le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi est revenu sur cet échec phocéen. « Dire que sans Mauricio Pochettino, Lamela serait un joueur de l’Olympique de Marseille, a-t-il lâché sur son compte Twitter. Je parle de cette soirée-là et de Pochettino qui avait dit oui au départ avant de changer d’avis au dernier moment. C’était assez fou. »

Articles liés