Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Plus qu’une question de jours pour Maxime Lopez ?

En fin de contrat en 2021, Maxime Lopez pourrait bien quitter l’OM cet été. Et visiblement, son départ vers le FC Séville se préciserait un peu plus.

Intégré à la rotation d'André Villas-Boas à l’OM, Maxime Lopez pourrait toutefois quitter la cité phocéenne cet été. Ayant besoin d’argent, les dirigeants marseillais chercheraient à vendre le milieu de 22 ans, en fin de contrat en 2021. Intéressé de longue date, le FC Séville de Monchi est revenu à la charge pour le pur produit du centre de formation de l’OM, qui pourrait venir remplacer Ever Banega. Et alors que les jours passent, Lopez se rapprocherait indéniablement d'un départ vers l'Andalousie...

Un dénouement après l’Europa League ?

Selon Estadio Deportivo, cela se serait accéléré pour l'avenir de Maxime Lopez et son départ vers le FC Séville. Le jeune milieu de 22 ans aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec le club andalou pour y parapher un contrat de cinq ans. En ce qui concerne l’accord financier avec l'OM, les Phocéens souhaiterait récupérer 12M€ dans la transaction, tandis les Espagnols espéreraient conclure un accord pour un transfert de 8M€. Ce dossier Lopez pourrait d'ailleurs être bouclé dans quelques jours. En effet, le FC Séville voudrait régler cela après la campagne d'Europa League. Qualifiés en demi-finale, les hommes de Julen Lopetegui affronteront Manchester United dimanche.

Articles liés