Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet, Thauvin… Les gros doutes de Pierre Ménès !

Pierre Ménès s’est penché sur le mercato compliqué de l’Olympique de Marseille, obligé de vendre plusieurs cadres cet été.

Sans compétition européenne et dans le viseur de l’UEFA pour le fair-play financier, l’Olympique de Marseille se prépare à affronter un été crucial. Le club phocéen doit en effet dégraisser son effectif de ses plus gros salaires, afin de pouvoir entamer un nouveau cycle. Dimitri Payet, Florian Thauvin, Luiz Gustavo ou encore Kevin Strootman font partie de ces gros salaires et c’est d’eux que les dirigeants de l’OM aimeraient se séparer au cours du mercato estival.

« L’OM n’arrive pas à se débarrasser de ses boulets »

Pour Pierre Ménès, la tâche de l’Olympique de Marseille est loin d’être simple ! « Le problème c’est que d’un côté, on a les forces vives de l’OM avec Kamara, Maxime Lopez, Sanson, Ocampos… puis d’un côté on a les très gros salaires : Mandanda, Rami, Payet, Strootman, Thauvin, Gustavo… et là, pas de bagarre » a-t-il analysé, dans une vidéo publiée sur Yahoo Sport. « Qui va dépenser les 500 000€ pour prendre Payet à trente-deux ans ? Qui va investir un énorme salaire et un gros transfert sur Florian Thauvin ? Peut-être qu’il y a une solution pour Gustavo, mais enfin, tout ça est très, très compliqué. Donc l’OM est d’un côté obligé de vendre ses forces vives et ses joueurs les plus convaincants la saison dernière pour pouvoir être dans une meilleure santé financière. D’un autre côté, elle n’arrive pas à se débarrasser de ses boulets »

Articles liés