Alors que l’OM serait toujours intéressé par le profil de Papy Djilobodji, le Sénégalais prendrait la direction de la Bundesliga selon L’Équipe.
Après six années passées sous le couleurs du FC Nantes, et un poste de titulaire indiscutable la saison dernière, PapyDjilobodji prenait un énorme virage dans sa carrière. Le défenseur central de 27 ans a rejoint les rangs de Chelsea l’été dernier avec l’intérêt farouche de JoséMourinho pour l’international sénégalais. Mais depuis, l’ancien nantais n’aura joué qu’un seul petit match avec les Blues. Un départ semble donc inéluctable et d’après L’Équipe, un club allemand aurait pris une longueur d’avance sur l’OM dans ce dossier.
Un prêt d’un an et demi à Stuttgart ?
Le départ se préciserait pour PapyDjilobodji alors que le défenseur de Chelsea ne s’est jamais imposé à Londres. Et selon le quotidien sportif, un club allemand serait en pole position pour attirer l’international sénégalais. Stuttgart pourrait accueillir l’ancien nantais pour un prêt d’un et demi. Une piste qui semblerait donc s’éloigner de plus en plus pour VincentLabrune alors que l’OM chercherait à se renforcer défensivement.
« Le départ de Papy a été une surprise »
« Papy, nous, on ne le voyait pas souvent car il s’entraînait à part. On savait qu’il allait partir. On savait que lorsqu’il avait fait sa grosse saison il y a deux ans, Chelsea avait déjà pris contact avec lui. Maintenant, c’est vrai que ça a été une surprise. Après, il voulait partir. Je suis content pour lui car il voulait trouver un bon club en Espagne ou en Angleterre. Maintenant, est-ce qu’il va jouer ou pas ? Je ne sais pas. Chelsea a beaucoup de joueurs en prêt, au moins une vingtaine », confiait KoffiDjidji, ancien partenaire de Papy Djilobodji à Nantes, lors du départ du défenseur sénégalais.