Pablo Longoria devrait prochainement un nouveau patron du centre de formation après le départ de Nasser Larguet. Le président de l'OM a déjà plusieurs noms en tête.
A l'OM, les prochaines semaines seront décisives. Le club marseillais se bat pour conserver sa deuxième place au classement et se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Mais en coulisses, Pablo Longoria s'active d'ores et déjà sur plusieurs dossiers. Le prochain mercato estival est évidemment au centre de ses préoccupations, mais le président de l'OM doit également se pencher sur un autre dossier : le centre de formation.
Pablo Longoria s'attaque à un gros chantier
Directeur du centre de formation, Nasser Larguet a pris la décision de quitter son poste pour « raisons personnelles ». Selon les informations de L'Equipe, il entretenait une relation glaciale avec David Friio, directeur technique du club. Larguet a été imité par Jean-Claude Giuntini ces dernières heures. Pablo Longoria s'est donc fixé pour objectif de recruter un nouveau patron du centre. Le responsable a déjà ciblé plusieurs profils, notamment en Espagne. L'OM traverse des heures agitées puisque plusieurs formateurs, proches de Larguet, lui resteront fidèles et changeront d'air dans les prochaines semaines. Le président marseillais va donc devoir se saisir de ce problème et nommer de nouveaux hommes forts. En interne, Longoria aurait aussi décidé de réorganiser certains pôles, notamment financiers. Des changements remarqués au sein de l'équipe.