Mercato - OM : Pablo Longoria n'avait rien à craindre pour Luis Henrique !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé pour environ 8M€, Luis Henrique reconnaît qu'il n'a pas trop hésité au moment de choisir avant d'assurer que la Juventus ne représentait pas une piste sérieuse.

« Marseille représentait une opportunité unique pour lui qui est encore un gamin ! Une opportunité vraiment spéciale, ça ne pouvait pas être un autre club en France. Ça devait être Marseille. Tout a été mis en œuvre pour réaliser ce transfert ». Il y a quelques jours, l'agent de Luis Henrique se confiait sur le choix de son joueur. Cependant, la Juventus aurait également tenté de recruter le jeune brésilien et devancer l'OM dans ce dossier. Mais Luis Henrique livre ses vérités concernant l'intérêt de la Vieille Dame.

«La Juventus, c’était des spéculations, il n’y a pas eu de propositions concrètes»

« C’est un choix que nous avons fait avec mes agents et mon père. L’OM est un super club pour grandir. La présence d’un staff portugais a pesé dans la balance aussi. Ça va faciliter mon intégration. J’ai besoin de comprendre ce que veut le coach pour l’appliquer sur le terrain. Avec mes coéquipiers, c’est encore un peu difficile, mais je vais bientôt prendre des cours de français. Quant à la Juventus, c’était des spéculations, il n’y a pas eu de propositions concrètes », confie le jeune brésilien dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés