Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Miralem Pjanic est à la recherche d’un nouveau point de chute. L’OM serait intéressé et Pablo Longoria pourrait se servir de ses bonnes relations avec Mateu Alemany, directeur du football du Barça, pour débloquer ce dossier. Le club olympien voudrait l’attirer en prêt.
A la recherche d’un milieu de terrain pour succéder à Boubacar Kamara, l’OM continue de prospecter. Danilo, Jordan Veretout, Benjamin André, plusieurs noms sont sortis mais aucune piste ne se précise, hormis Axel Witsel. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'international belge discute avec l'OM et est séduit par le projet. Miralem Pjanic serait également une cible de Pablo Longoria. Après une saison moyenne sous les couleurs de Besiktas, le joueur appartenant au FC Barcelone devrait quitter la Catalogne cet été. Et le président olympien a des arguments…
EXCLU @le10sport : En discussion avec l'OM depuis 15 jours, Axel Witsel est intéressé par le projetAucun accord trouvé mais Pablo Longoria en fait sa priorité du moment. Le joueur écoute d'autres propositions mais celle de l'OM lui plaîthttps://t.co/nYj5d934r2#MercatOM
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 10, 2022
L’OM veut le faire venir en prêt
D’après les informations de Sport, les très bonnes relations entre Mateu Alemany, directeur du football du FC Barcelone, et Pablo Longoria pourraient faciliter l’affaire. Vu le salaire de l’ancien joueur de la Juventus, l’OM souhaiterait l’attirer en prêt. Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Miralem Pjanic pourrait facilement se laisser tenter par la proposition du club olympien. Reste à savoir si l’OM sera en capacité de s’aligner sur les demandes du Barça.