Mercato - OM : Mitroglou, Germain… Riolo annonce déjà une priorité pour cet été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Rudi Garcia peut actuellement compter sur Mitroglou et Germain à la pointe de son attaque, pour Daniel Riolo, cela ne sera pas suffisant en cas de Ligue des Champions.

Avec le départ de BafétimbiGomis à l’intersaison, l’OM a dû trouver de nouveaux attaquants cet été. Valère Germain et Konstantinos Mitroglou sont ainsi arrivés. Si cela commence à sourire à nouveau pour le premier, le Grec est toujours au cœur des critiques, enchainant les piètres performances. De quoi donner matière à travailleur aux dirigeants phocéens en vue de la saison prochaine et d’une possible participation à la Ligue des Champions…

« Il faudra recruter un avant centre »

Au micro de RMC, Daniel Riolo a donc d'ores et déjà désigné l'une des priorités de l'OM pour l'avenir, expliquant : « Mitroglou ? Je ne suis pas sur que l’OM puisse réussir à le refourguer. Peut-être qu’il va réussir à mettre quelques buts, mais la question qui se pose aujourd’hui pour Marseille d’ici la fin de saison c’est : Est ce que l’OM peut aller en Ligue des champions avec ces trois attaquant là. Quand Mitroglou arrive, ils se sont peut-être dit que c’était le niveau ligue des champions. Aujourd’hui tu vois que ce n’est clairement pas le cas. Même si d’ici la fin de la saison il te met 5 buts, est-ce que tu peux lui faire confiance si l’OM va en Ligue des champions ? Idem pour Germain et Njie. Non, il faudra recruter un avant centre et sur le marché des transferts c’est ce qu’il y a de plus compliqué. L’OM doit se poser cette question dès maintenant ». Lors du mercato estival, Andoni Zubizarreta pourrait donc avoir un gros chantier avec ce dossier du buteur…

Articles liés