Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Milik s’enflamme pour l’arrivée de Jorge Sampaoli !

Depuis un peu plus d’une semaine désormais, Jorge Sampaoli est aux commandes à l’OM. Malgré ce laps de temps assez court, il a déjà convaincu ses protégés à l’instar d’Arkadiusz Milik. 

Le 2 février dernier, suite à une conférence de presse fracassante, l’OM décidait de mettre à pied André Villas-Boas. Il aura fallu ensuite attendre quelques semaines pour voir Pablo Longoria dénicher le successeur du Portugais. Et c’est finalement au Brésil que l’heureux élu a été trouvé en la personne de Jorge Sampaoli. Débarqué en provenance de l’Atlético Mineiro, l’Argentin doit donner une nouvelle identité à l’OM et pour le moment, son discours passe plutôt bien. En effet, Sampaoli a soigné ses débuts en signant 2 victoires pour ses deux premiers matchs. 

« On va progresser avec lui »

A l’OM, tout le monde est déjà sous le charme de Jorge Sampaoli. C’est le cas d’Arkadiusz Milik. Dans son interview accordée à L’Equipe, l’attaquant de l’OM a dit tout le bien qu’il pensait de son entraîneur, expliquant : « Sampaoli est-il vraiment fou ? (Rires) Non, vraiment. Il est sans cesse en train de nous motiver, il essaye de nous montrer des situations précises où nous pouvons nous améliorer, il vit avec nous, il vibre avec nous, il nous montre chaque jour de nouvelles choses. Il va nous aider, je le sens, je pense qu'on va progresser avec lui. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer collectivement. C'est d'ailleurs un sentiment très positif, d'aller à l'entraînement et de se dire qu'on a moyen de faire beaucoup mieux ».

Articles liés