Mercato - OM : McCourt sur le point de prendre une grande décision avec Longoria ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de l'OM depuis mars 2021, Pablo Longoria n'a jamais caché son envie de retourner vers un rôle plus proche de celui de directeur sportif. Un changement ne serait pas exclu en interne.

Arrivé en tant que « head of football » à l'OM, Pablo Longoria a gravi les échelons, jusqu'à être nommé président du club marseillais en mars 2021. Le dirigeant espagnol prenait ainsi la succession de Jacques-Henri Eyraud, qui avait été remercié par Frank McCourt. Mais dans de récents entretiens, Longoria n'a pas caché son envie de retourner à ses premiers amours. « Je ne suis pas sur le marché. Mon rêve est d’avoir mon temps à Marseille. Après, mon rêve serait de retourner voyager. Si je fais du football, c’est pour la passion et ce serait impossible d’atteindre ce niveau ailleurs. Je n’aimerais pas avoir cette responsabilité dans un autre type de club. Ce serait frustrant » confiait-il au micro de RMC en mars dernier.

Longoria devrait rester à l'OM, mais...

Lors d'un live Twitch organisé ce mardi, Thibaud Vézirian a évoqué l'avenir de Pablo Longoria à l'OM. Selon le journaliste, il ne serait aucunement question d'un départ de l'Espagnol, malgré les rumeurs sur une possible vente du club. Toutefois, il serait  « curieux » de le voir conserver longtemps son poste de président. En effet, Longoria pourrait retrouver un rôle plus semblable à celui de directeur sportif. Affaire à suivre...

Articles liés