En ce mois de janvier, cela pourrait encore être animé à l’OM. D’ailleurs, Frank McCourt aurait été très clair avec Pablo Longoria.
Après avoir dynamité le dernier mercato estival, l’OM entend encore être actif durant ce mois de janvier. Jorge Sampaoli ne cesse de le répéter, il considère que son effectif est encore un peu juste et attend ainsi quelques renforts pour disputer cette seconde partie de saison. Pourtant, Sampaoli est aussi lucide concernant la situation de l’OM en terme de recrutement. « Une sortie avant un recrutement est un processus logique, on doit alléger la masse salariale avant d'embaucher. Les ventes conditionnent les achats », expliquait notamment l’entraîneur argentin.
Au moins 30M€ réclamés !
Si l’OM veut donc se renforcer cet hiver, il va falloir d’abord vendre. Une mission pour Pablo Longoria qui aurait d’ailleurs été mis sous pression par Frank McCourt à ce sujet. En effet, selon les informations de L’Equipe, le propriétaire de l’OM regretterait le manque de volume de ventes des dernières années. Ainsi, McCourt aurait été clair avec Longoria, réclamant pas moins de 30M€ de ventes durant ce mercato hivernal. A voir maintenant ce que fera le président phocéen.