Maxime Lopez a fait le choix de quitter l’OM afin de redevenir un titulaire régulier lors du dernier mercato estival. Le Français est parti s’installer à Sassuolo où il se voit bien rester outre son prêt.
Né à Marseille, MaximeLopez (23 ans) est un pur produit du centre de formation de l’OM où il a fait toutes ses classes chez les jeunes. Néanmoins, après 4 saisons passées au sein de l’équipe une du club phocéen, le milieu de terrain a quitté l’Olympique de Marseille où il n’avait pas la totale confiance d’André Villas-Boas. En effet, l’entraîneur de l’OM ne l’a pas installé comme un titulaire indiscutable. Estimant que son temps de jeu n’était pas suffisant, Maxime Lopez s’en est allé du côté de Sassuolo pour un prêt d’une saison avec option d’achat obligatoire si une condition était remplie : un nombre de matchs.
« J’aimerais bien rester »
Pour le moment, avec ses 13 apparitions sous le maillot du club italien, Maxime Lopez semble être bien parti pour définitivement s’installer à Sassuolo. C’est d’ailleurs sa volonté première comme il l’a fait savoir à l’occasion d’un entretien accordé à Téléfoot La Chaîne. « À partir de 20 matchs, Sassuolo a l’opportunité de lever l’option d’achat. Donc je ne sais pas à combien de matchs je suis, je crois 12 ou 13. Et j’aimerais bien rester ». Le message est passé.