Mercato - OM : Marseille va-t-il avancer sur M’Baye Niang ?
La rédaction

Le président du Stade Rennais a indiqué n’avoir absolument rien reçu de l’OM pour M’Baye Niang. Que faut-il en penser ? Analyse.

A l’occasion d’une conférence de presse pour la reprise de l’entraînement, Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais, s’est exprimé au sujet de l’avenir de M’Baye Niang, expliquant que le club n’avait absolument rien reçu de l’Olympique de Marseille à ce jour : « M'Baye (Niang) était à la reprise ce matin. Nous n'avons reçu aucune offre. Pas même un coup de téléphone de l'OM ». Cependant, Holveck a confirmé que l'international sénégalais avait bien réclamé son départ : « Il a fait part de son envie d'évoluer sous d'autres cieux mais pas de manière aussi véhémente que ce que relaye la presse. » 

Situation logique

En fait, à l’analyse, la situation apparaît simple. S’il semble se confirmer que le club phocéen a fait savoir au joueur qu’il était sa priorité en attaque pour le mercato estival, il n’est absolument pas en mesure d’avancer concrètement. L’OM doit d’abord réaliser au minimum une ou deux grosses ventes avant de pouvoir recruter, a fortiori sur un dossier représentant un investissement important.

Articles liés