Mercato - OM : « Lucas Silva, ce n’est pas un joueur qui gagne un match… »
La rédaction

Alors que Lucas Silva pourrait faire ses grands débuts avec l’OM contre Bastia dimanche, un ancien joueur olympien a évoqué le prêt de l’ex-pensionnaire du Real Madrid.

« C’est une très bonne opportunité pour moi de venir jouer et de m’adapter à un nouveau club. Depuis mon arrivée, je suis très heureux. C’est un très grand club, mais je viens aussi pour l’entraîneur », expliquait Lucas Silva lors son arrivée à l’OM. L’ancien milieu de terrain du RealMadrid est prêté une saison, sans option d’achat, par les Madrilènes. Une recrue de poids pour Michel, mais PauloCézar, ancien joueur olympien entre 1974 et 1975, estime que le Brésilien de 22 ans ne fait pas la différence sur un match.

« CE N’EST PAS UN BUTEUR »

« LucasSilva est jeune, il arrive. L’OM a besoin de grands joueurs; des Magnusson, des Skoblar, des PauloCézar. Lucas, c’est un bon joueur, mais pas un joueur qui gagne un match. Ce n’est pas une critique. Il joue proprement, le ballon ressort très bien mais ce n’est pas un buteur. Bon point, il est du MinasGerais, pas de Rio comme moi, Romario, ou Ronaldo. Rio, c’est la folie, la fête, ça monte au cerveau, c’est un problème. BeloHorizonte, c’est une ville tranquille, calme, une autre éducation. LucasSilva est ainsi: bien élevé, poli, calme. Et il sait jouer », confesse PauloCézar.

« PAS UN MILIEU DÉFENSIF À LA DESCHAMPS »

« MarceloOliveira, ancien grand joueur de l’AtleticoMineiro, a fait gagner deux championnats à Cruzeiro et LucasSilva s’est imposé. C’est un milieu défensif, mais pas à la Dunga ou Deschamps. C’est un très bon joueur de ballon. Il ne donne pas de coups, sans être un constructeur, c’est un bon technicien. On voit tellement de milieux défensifs brésiliens qui sont mauvais. Lui, j’affirme que c’est un bon. Attention, il est délicat de le comparer avec Fernandinho qui a joué en Ukraine, à City et a dix ans de carrière en Europe », insiste l'ancien international brésilien et joueur de l'OM.

Articles liés