Ancien défenseur de l’OL, Cris s’est exprimé sur le Brésilien de l’Olympique de Marseille, Lucas Silva.
La trêve internationale touche bientôt à sa fin et Michel va pouvoir préparer avec son groupe la réception de Bastia au Stade Vélodrome. À cette occasion, Lucas Silva, le Brésilien prêté par le Real Madrid, fera peut-être ses premiers pas sous le maillot olympien. Ancien cadre de l’OL, Cris s’est exprimé sur son compatriote.
« CE N’EST PAS DUNGA »
« C’est un milieu défensif, mais ce n’est pas Dunga. Lucas Silva ne fait pas que défendre, tacler. Il sait faire, mais il apporte beaucoup au milieu. On le connaît peu en Europe parce qu’il a peu joué au Real. En France, c’est différent du Brésil, plus costaud, on n’a pas de temps pour réfléchir au milieu, il devra s’adapter. La France est un bon pays pour les Brésiliens. Il y en a très peu qui n’ont pas marché, le taux de réussite est énorme », a tout d’abord confié Cris.
« IL A PERDU UN PEU DE TEMPS AU REAL »
« L’essentiel, c’est d’apprendre à parler français pour s’exprimer, comprendre la vie, les partenaires, le vestiaire, l’entraîneur. Il aura l’avantage de pouvoir parler espagnol, ce sera une bonne transition, avec le coach et certains joueurs, mais la maîtrise du français reste essentielle. Au Brésil, on lui voit un bel avenir. Il y a un an, c’était l’un des jeunes que l’on voyait très vite intégrer l’équipe nationale. Il a perdu un peu de temps au Real. En montrant son talent à Marseille, il va devenir international », a-t-il ajouté.