Mercato - OM : Cette ancienne star de la L1 qui est l’une des idoles de Lucas Silva…
La rédaction

Arrivé cet été en prêt sans option d’achat à l’Olympique de Marseille en provenance du Real Madrid, l’idole de Lucas Silva serait un nom inhabituel en la personne de Juninho.

Champion du Brésil avec Cruzeiro en 2013 et 2014, le milieu de terrain défensif Lucas Silva est arrivé en janvier dernier au Real Madrid où il a joué 9 matchs avec le club merengue. Barré par une féroce concurrence (Modric, Kroos, Casemiro, Kovacic…), l’international espoirs brésilien a été prêté pour la saison 2015-2016 à l’OM, en Ligue 1. Un championnat que le néo-marseillais semble connaître puisque l’une de ses idoles, un certain Juninho, y évoluait de 2001 à 2009.

« COMME SON IDOLE »

 «Cruzeiro est un club bien géré, bien organisé et l’équipe championne du Brésil deux années de suite était composée de joueurs mariés. Pas des gars qui faisaient la fête. C’était la volonté de Marcelo Oliveira. Lucas Silva est à l’image de Cruzeiro : très sérieux. Ce qu’il a en plus, c’est sa qualité sur les coups de pied arrêtés, comme Juninho, son idole. En équipe espoirs, son premier but, il l’a marqué contre l’Angleterre, à Toulon. Le sud de la France l’inspire... » a indiqué Pedro Ferraz Mota, journaliste du média brésilien SporTV Globo dans les colonnes de La Provence ce lundi.

« LA FRANCE EST UN BON PAYS POUR LES BRÉSILIENS »

« C’est un milieu défensif, mais ce n’est pas Dunga. Lucas Silva ne fait pas que défendre, tacler. Il sait faire, mais il apporte beaucoup au milieu. On le connaît peu en Europe parce qu’il a peu joué au Real. En France, c’est différent du Brésil, plus costaud, on n’a pas de temps pour réfléchir au milieu, il devra s’adapter. La France est un bon pays pour les Brésiliens. Il y en a très peu qui n’ont pas marché, le taux de réussite est énorme » a de son côté confié l’ancien lyonnais Cris, ex-coéquipier de Juninho.

Articles liés