Cette saison, Lucas Silva va avoir du temps de jeu avec l’OM. Une situation qui va le changer du Real Madrid où le milieu de terrain a vécu des débuts en Europe délicats.
Révélé sous les couleurs de Cruzeiro, Lucas Silva a choisi l’hiver dernier de rejoindre le RealMadrid. Toutefois, lors de sa demi-saison avec le club espagnol, le milieu de terrain n’a réussi à s’imposer. Face à la concurrence de Kroos ou Modric, le Brésilien n’a disputé que huit rencontres. Une période délicate qui l’a donc poussé à aller chercher du temps de jeu à l’OM.
« UNE TRÈS BONNE EXPÉRIENCE »
Dans des propos accordés à Globo Esporte, LucasSilva est revenu sur son expérience au Real Madrid : « Quand je suis arrivé, j’ai eu des occasions. Je pense que j’ai bien fait. Mais, ensuite, j’ai perdu un peu d’espace. Je pense que c’était plus le choix de l’entraîneur. Je venais d’arriver du Brésil, je n’avais pas fait de pré-saison, j’ai dû m’adapter à un nouveau style de football, un nouveau pays. Mais, je pense que c’était important pour moi d’aller à Madrid. Ces six mois ont été une très bonne expérience. Avec le nouveau staff technique, je ne pouvais pas rester parce que je n’avais pas de passeport espagnol. Benitez m’a souhaité bonne chance à l’OM et m’a dit qu’il pensait à moi. Cela pourrait être une bonne occasion de me montrer. Mes objectifs ? Faire une bonne saison, grandir, aller aux Jeux olympiques et retourner au Real Madrid ».
« L’ENTRAÎNEUR A ÉTÉ LA CLÉ »
Dans cette interview, Lucas Silva a également livré les dessous de son choix de rejoindre l’OM : « Il y avait plusieurs clubs intéressés, mais le Real Madrid voulait me prêter sans option d’achat. Tout le monde était d’accord avec cette clause. L’OM a accepté. C’est un grand club, qui joue en Ligue 1, avec une bonne visibilité. Le principal est d’être dans une grande équipe. Mon objectif est de joueur et d’avoir le rythme européen. Mon choix ? L’entraîneur a été la clé. Il m’a dit beaucoup de choses, que j’allais aider cette équipe et je lui ai dit que j’aimerais avoir cette opportunité de jouer, d’avoir le rythme. J’espère faire une grande saison ».