Grâce à son réseau et ses bonnes relations au Real Madrid, Michel a permis à l’OM d’obtenir le prêt de Lucas Silva pour cette saison. Le Brésilien est d’ailleurs revenu sur son choix.
« Je suis très content. C’est une très bonne opportunité pour moi de venir jouer et de m’adapter à un nouveau club. Depuis mon arrivée, je suis très heureux. C’est un très grand club, mais je viens aussi pour l’entraîneur. J’ai eu une très bonne discussion avec Michel, mais également parce que je vais jouer et faire partie d’un grand club », a expliqué Lucas Silva lors de son arrivée à l’OM. Dans une interview accordée à Globo Esporte, le joueur prêté par le Real Madrid est également revenu sur les dessous de son mercato.
« L’ENTRAÎNEUR A ÉTÉ LA CLÉ »
« Il y avait plusieurs clubs intéressés, mais le Real Madrid voulait me prêter sans option d’achat. Tout le monde était d’accord avec cette clause. L’OM a accepté. C’est un grand club, qui joue en Ligue 1, avec une bonne visibilité. Le principal est d’être dans une grande équipe. Mon objectif est de jouer et d’avoir le rythme européen. Mon choix ? L’entraîneur a été la clé. Il m’a dit beaucoup de choses, que j’allais aider cette équipe et je lui ai dit que j’aimerais avoir cette opportunité de jouer, d’avoir le rythme. J’espère faire une grande saison », a ainsi indiqué Lucas Silva.
« LUCAS SILVA EST UN TRÈS BON JOUEUR »
Il y a quelques jours, ClaudioCaçapa, ancien joueur de l’OL avait livré son sentiment sur ce prêt de Lucas Silva : « Sincèrement j’espère qu’il a fait le bon choix. Ici au Brésil, les gens parlent beaucoup sur ce prêt car les Brésiliens regardent surtout le championnat anglais et espagnol mais pas trop le championnat français à part depuis la saison dernière. Mais pour moi, la Ligue 1 c’est dur, c’est sûr que ce n’est pas évident pour lui d’arriver à Marseille avec cette pression des supporters et des résultats mais attention, c’est un très bon joueur, très bon techniquement, il voit très bien le jeu et j’espère pour lui qu’il va réussir à Marseille ».