Mercato - OM/LOSC : Lopez, McCourt… Qui aura les meilleurs résultats ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Frank McCourt et Gérard Lopez… L’OM et le LOSC… Alors que les deux clubs vont connaître le même avenir, il est logique de se demander qui arrivera le plus loin.

Plus que quelques jours avant l’arrivée de Gérard Lopez à la tête du LOSC. L’officialisation devrait, en effet, dans le courant du mois de janvier. Le Luxembourgeois qui souhaite refaire des Dogues un club influent en Ligue 1. Un scénario qu’a également connu l’OM il y a quelques semaines. Margarita Louis-Dreyfus a en effet cédé les rênes du club phocéen à Frank McCourt. Un rachat où Gérard Lopez s’était d’ailleurs positionné. Alors que c’est finalement l’ancien patron des Dodgers de Los Angeles qui est désormais aux commandes, là encore le projet est très ambitieux.

Retrouver la gloire d’avant !

Champion de France, respectivement, en 2010 et en 2011, l’OM et le LOSC veulent retrouver les sommets. À son arrivée, Frank McCourt l’avait d’ailleurs annoncé. « Je me prépare à investir plus de 200 millions d'euros sur quatre ans, c'est plus que lors des vingt dernières années. Avec pour objectif de gagner à nouveau le Championnat », avait-il notamment lâché. Les grandes ambitions sont également présentes chez Gérard Lopez. Bras droit du Luxembourgeois, Marc Ingla expliquait : « Je me prépare à investir plus de 200 millions d'euros sur quatre ans, c'est plus que lors des vingt dernières années. Avec pour objectif de gagner à nouveau le Championnat (…) Gagner la Ligue 1, c’est trop tôt pour le dire. Mais on est ambitieux. On croit que si on fait bien le scouting, le recrutement et avec une idée claire du jeu, on peut faire du mal. On va concourir fortement ». Les prochaines saisons, la concurrence avec le PSG, l’AS Monaco et l’OL s’annonce donc passionnante…

Articles liés