Mercato - OM : Longoria tenterait un très joli coup en Ligue 1 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un avant-centre, l'OM ne manque pas de pistes pour le poste de buteur. Et visiblement, le club phocéen surveillerait également Andy Delort (Montpellier).

L'Olympique de Marseille ne s'en cache pas, la priorité durant le mercato d'hiver sera d'attirer un nouvel attaquant afin de concurrencer Dario Benedetto. Dans cette optique, plusieurs pistes ont été activées. Ainsi, ces derniers jours le nom d'Arkadiusz Milik (Naples) revient avec insistance. Une piste qui s'annonce onéreuse bien que le contrat de l'attaquant polonais s'achève en juin prochain. Selon les informations de L'Equipe, l'OM s'intéresse également au buteur ivoirien de la Fiorentina Christian Kouamé (23 ans). Enfin, la piste menant à Gaëtan Laborde serait également active. Mais ce ne serait pas le seul attaquant de Montpellier dans le viseur de l'OM.

Delort dans le viseur de l'OM ?

En effet, ces dernières heures, Philippe Doucet laisse planer le doute sur une nouvelle piste offensive pour l'OM. « Un très bon attaquant pour l’OM ! C’est en très bonne voie ! Vous êtes bien nerveux… Du calme, ce n’est qu’un joueur ! Même si c’est de l’or en barre », a d'abord écrit le journaliste de Canal+ sur Twitter avant d'être assailli de messages lui reprochant d'être aussi mystérieux. « Si j’avais su, je n’aurais évidemment jamais mis ce tweet. Si ça rend malade les gens, tant pis, passons à autre chose parce que c’est pas du tout mon truc... merci. Je ne dirai rien du tout la prochaine fois, assurément », a-t-il ainsi ajouté, mais plusieurs supporters ont interprété l'expression « c’est de l’or en barre » comme un indice menant à Andy Delort, le buteur du MHSC qui a encore réalisé une excellente première partie de saison. Dans les réponses à son tweet, Philippe Doucet a d'ailleurs avoué à demi-mots qu'il s'agissait bien de l'international algérien : « J’ai compris que le foot, ça n’intéressait en fait absolument personne. Croyez-vous que quelqu’un s’excusera si Delort signe bien à l’OM ? Bien sûr que non ! Pour quoi faire ? Je vous laisse... ». Autrement dit, après Gaëtan Laborde, l'OM pourrait bien tenter le coup pour l'autre attaquant de Montpellier.

Articles liés