Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria sur les traces d’un ancien du FC Barcelone ?

En quête de fraîcheur en attaque, l’OM se pencherait sur le dossier Abel Ruiz, ancienne grande promesse du FC Barcelone qui peine à confirmer à Braga. 

Alors que l’arrivée d’un latéral droit semble quasiment bouclée puisque l’OM serait parvenu à trouver un accord avec la Fiorentina pour le prêt de Pol Lirola, les dirigeants phocéens passeraient à la vitesse supérieure pour le recrutement d’un attaquant. Plusieurs pistes semblent avoir été activées à ce jour dont celles menant notamment à Gaëtan Laborde ou encore à Christian Kouamé pour ne citer qu’eux. Néanmoins, un tout autre profil aurait tapé dans l’oeil de Pablo Longoria. 

Les premiers contacts initiés pour Abel Ruiz 

Selon les informations d’As, le directeur du football de l’OM aurait entamé les premières démarches et discussions auprès de Braga pour s’attacher les services d’Abel Ruiz (20 ans), ancien joueur du FC Barcelone formé à La Masia, qui peine à s’imposer au sein du pensionnaire de Liga NOS. À Braga, Ruiz dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2025 dans lequel est inclus une clause libératoire fixée à 45M€. Reste à savoir quelle sera la stratégie de Pablo Longoria pour Abel Ruiz

Articles liés