La saison dernière, l'OM a eu la chance de pouvoir compter William Saliba dans ses rangs. Désireux de conserver l'international français en 2022-2023, Pablo Longoria a vu Arsenal le recaler. D'après la presse italienne, le FC Barcelone aurait également pensé à recruter William Saliba en cas d'échec pour le transfert de Jules Koundé.
A la peine à Arsenal,William Saliba est allé trouver du temps de jeu à l'OM la saison dernière. Après une grosse saison à Marseille, l'international français a fait son retour chez les Gunners lors du dernier mercato estival.
Mercato - OM : Cette recrue de Longoria fait une révélation sur Rongier https://t.co/4YrOmZ760i pic.twitter.com/bJ95mNGHOL
— le10sport (@le10sport) October 4, 2022
Arsenal a recalé l'OM pour William Saliba
Tombé sous le charme de William Saliba, l'OM d'Igor Tudor aurait aimé le conserver lors de l'exercice 2022-2023. Toutefois, Arsenal ne l'entendait pas de cette oreille. Alors que Mikel Arteta a décidé de donner sa chance à William Saliba, la direction des Gunners a fermé la porte à son transfert lors de la dernière fenêtre de transferts. Un choix qui a fait le malheur de Pablo Longoria, le président de l'OM.
Barcelone également dans le coup pour William Saliba ?
Ce mardi, Fabrizio Romano a lâché de nouvelles révélations de taille sur l'été agité de William Saliba via Twitter. A en croire le journaliste italien, Arsenal aurait bloqué le départ du crack de 21 ans lors du dernier mercato, et ce, malgré la volonté de l'OM de formuler une offre. D'ailleurs, un autre cador européen était aussi prêt à passer à l'offensive pour William Saliba.
William Saliba, un plan B pour le Barça après Jules Koundé ?
D'après Fabrizio Romano, le FC Barcelone aurait également songé à recruter William Saliba à l'intersaison. Toutefois, le défenseur d'Arsenal n'était pas une priorité pour le Barça de Xavi. En effet, Joan Laporta aurait inscrit le nom de William Saliba sur ses tablettes au cas où il venait à échouer pour le transfert de Jules Koundé. Mais finalement, ce dernier a bien signé au FC Barcelone. Pour en revenir à William Saliba, il serait très heureux aujourd'hui à Arsenal.