Mercato - OM : Longoria se prépare déjà au pire à l’OM…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite au transfert de Pape Gueye, l’OM a été interdit de recrutement. Cela pourrait donc impacter le prochain mercato estival et face à cela, Pablo Longoria a alors décidé de prendre les devants. 

Le transfert de Pape Gueye vaut aujourd’hui de gros problèmes à l’OM. En effet, alors que Watford avait un accord avec le Sénégalais, les Hornets ont décidé d’amener cette affaire devant la justice. Et la sanction est dernièrement tombée à l’encontre du club phocéen, qui a été interdit de recrutement pour deux fenêtres consécutives. Si l’OM a la possibilité de faire appel de cette sanction, Pablo Longoria pourrait se retrouver les mains liées à l’été, ne pouvant alors enregistrer aucun nouveau joueur. 

Un recrutement estival dès maintenant ! 

Face à cette menace qui plane au-dessus de l’OM, Pablo Longoria a pris les choses en main. Ainsi, alors que des questions pouvaient se poser sur le recrutement de Samuel Gigot cet hiver, lui qui est pourtant en fin de contrat au Spartak Moscou, tout s’explique. En effet, si les Phocéens avaient attendu l’été, ils n’auraient pas pu inscrire Gigot compte tenu de la sanction. Ainsi, le Français appartenant désormais à part entière à l’OM, il pourra revenir sereinement à l’été. Longoria prévoit donc tout sur la Canebière… 

Articles liés