Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria s’active pour assurer la succession de Mandanda !

Cet été, un nouveau gardien est attendu à l’OM afin de préparer la succession de Steve Mandanda. Et en coulisse, Pablo Longoria travaillerait d’arrache-pied sur ce dossier. 

« Notre intention est de chercher un autre gardien sur le marché ». Récemment, Pablo Longoria avait clairement annoncé la couleur concernant les plans de l’OM cet été. Bien que Steve Mandanda ait prolongé l’été dernier jusqu’en 2024, les Phocéens ont pour ambition de recruter un nouveau gardien afin d’assurer la succession à moyen terme de l’international français alors qu’entre temps, les deux portiers alterneraient dans les cages de Sampaoli. Reste à trouver le bon profil pour l’après Mandanda et Pablo Longoria aurait ses idées pour cela. 

Nübel ou Lafont ? 

Alors que l’OM pourrait connaitre un lifting total à l’intersaison, cela pourrait également concerner le poste de gardien. Mais qui viendra faire la paire avec Steve Mandanda ? Selon les informations de L’Equipe, l’option Alexander Nübel, dans l’ombre de Manuel Neuer au Bayern Munich, serait à l’étude sur la Canebière. A moins que le choix de l’OM ne se porte sur Alban Lafont. Comme l’a révélé La Provence, des contacts auraient d’ores et déjà débuté avec l’international Espoirs français. Toutefois, son transfert définitif au FC Nantes changerait quelque peu la donne. Alors que les Canaris ont déboursé 7M€, ils devraient chercher à faire une plus-value cet été. Par conséquent, l’OM devra sortir le chéquier alors que les finances ne sont pas les meilleures actuellement. 

Articles liés