Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria président, un indice sur le future vente de l’OM ?

De passage à Marseille dernièrement, Frank McCourt a répété qu’il n’avait pas l’intention de vendre l’OM. Toutefois, cela ne pourrait être qu’un discours de façade. Explications. 

Cela fait maintenant plusieurs mois que la vente de l’OM est sur la table. Alors que les rumeurs se multiplient, Frank McCourt campe toutefois sur ses positions. A plusieurs reprises, l’Américain a démenti ce qui pouvait se dire, assurant qu’il n’avait pas l’intention de vendre l’OM. Dernièrement, à l’occasion de son passage à Marseille, McCourt en avait d’ailleurs remis une couche, expliquant qu’il comptait rester en poste pendant de longues saisons, avant de passer la main à ses enfants. 

« Le club pourrait se vendre à moyen terme, dans un an, en 2022 »

Frank McCourt n’a semble-t-il donc pas prévu de vendre l’OM. Pour autant, aux yeux de Nicolas Filhol, les derniers choix de l’Américain, notamment avec Pablo Longoria, voudraient dire totalement autre chose. En effet, pour Football Club de Marseille, le journaliste a confié : « Cela renforce l’idée que le club pourrait se vendre à moyen terme, dans un an, en 2022. Longoria ne ressemble pas à un président à long terme. Etre président, ce n’est pas que faire du trading, il y a beaucoup de choses à gérer en dehors du sportif. Je suis content d’avoir un président qui connait le sportif, mais quand je le vois, je ne me dis pas que c’est un président à long terme ». 

Articles liés