Dans les prochains mois, de nombreux joueurs pourraient quitter l'OM. C'est le cas de Gerson, en froid avec Igor Tudor, ou encore de Nuno Tavares, dont le prêt arrive à expiration en juin prochain. Président du club marseillais, Pablo Longoria cherchera à combler ces vides et a déjà ciblé deux joueurs.
Comme à son habitude, Pablo Longoria s'était démené lors du dernier mercato estival pour renforcer son équipe. Le président de l'OM avait notamment accueilli des joueurs sous la forme d'un prêt, avec ou sans option d'achat. Autrement dit, le responsable espagnol va devoir casser sa tirelire pour s'attacher définitivement leurs services en fin de saison. Mais dans le cas de Nuno Tavares par exemple, un retour à Arsenal se profile.
Mercato - OM : Longoria s’en va en guerre pour un attaquant de Deschamps https://t.co/qn8PGsgYQc pic.twitter.com/ZSMwdiaAZ1
— le10sport (@le10sport) November 29, 2022
Un effectif à remodeler dans les prochains mois
En effet, le prêt de Nuno Tavares ne comprend pas d'option d'achat. Il faudra donc négocier avec Arsenal pour mettre la main sur le latéral portugais. Mais la somme pourrait être trop importante pour l'OM, qui pourrait chercher son remplaçant sur le marché. Et Longoria aurait coché le nom d'un ancien joueur de Ligue 1.
Bensebaini dans le viseur de l'OM
Selon les informations de JeunesFooteux, l'OM aurait activé la piste menant à Ramy Bensebaini, ancien joueur de Rennes et lié au Borussia Mönchengladbach jusqu'en juin prochain. L'international algérien pourrait arriver à Marseille pour pallier le départ de Nuno Tavares. Le Borussia Dortmund et la Juventus auraient aussi des vues sur Bensebaini.
Miguel Crespo aussi ciblé
L'OM pourrait aussi recruter un milieu de terrain, alors que Gerson était proche d'un transfert ces dernières semaines. Son départ reste d'actualité, malgré son retour à Marseille. Et Longoria en a bien conscience. Dans cette optique, le dirigeant de l'OM aurait lancé le dossier Miguel Crespo selon les informations de Fotomaç. Le joueur Franco-Portugais de Fenerbahçe serait valorisé 10M€. A l'OM, 2023 est déjà dans toutes les têtes.