Nouveau président de l'OM après avoir occupé le poste de directeur du football, Pablo Longoria prépare bien un été de folie afin de bouleverser l'effectif de Jorge Sampaoli.
Quelques mois après avoir été nommé directeur du football de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria a rapidement évolué au sein de l'organigramme du club phocéen. En effet, Frank McCourt a décidé d'en faire le président de l'OM à la place de Jacques-Henri Eyraud. Par conséquent, le dirigeant espagnol a désormais les pleins pouvoirs sur l'ensemble du secteur sportif et va pouvoir mener le recrutement qu'il souhaite. Et visiblement, dès cet été, Pablo Longoria entend bien chambouler l'effectif de Jorge Sampaoli.
Mandanda, Payet et Thauvin sur le départ
En effet, selon les informations de La Provence, Pablo Longoria compte bien faire un énorme dégraissage qui n'épargnera personne, pas même des cadres érigés en Marseillais à vie par Jacques-Henri Eyraud, tels que Steve Mandanda et Dimitri Payet, qui ont pourtant prolongé leur contrat jusqu'en 2024 l'été dernier. D'autre part, le nouveau président de l'OM ne devrait pas conserver plusieurs joueurs en fin de contrat à l'image de Florian Thauvin dont la prolongation alourdirait sérieusement la masse salariale. Autrement dit, ça devrait bouger cet été à l'OM.