Après avoir déjà réussi à se séparer de plusieurs joueurs cet hiver, l'OM serait sur le point de transférer Lucas Perrin au CSKA Sofia.
Cet hiver, la grande priorité de l'Olympique de Marseille était de vendre. Un domaine dans lequel Andoni Zubizarreta n'a jamais excellé, mais Pablo Longoria semble bien plus à l'aise. En effet, cet hiver, le club phocéen est parvenu à céder plusieurs joueurs qui semblaient invendables. C'est ainsi, que Kevin Strootman a été prêté au Genoa jusqu'à la fin de la saison tandis que Kostas Mitroglou s'est engagé libre avec l'Aris Salonique. Deux départs qui permettent à l'OM d'alléger de façon drastique sa masse salariale. Mais Pablo Longoria ne s'est pas arrêté en si bon chemin en réussissant à vendre Morgan Sanson à Aston Villa pour 16M€ ainsi que 3M€ de bonus, tandis que Marley Aké s'est engagé avec la Juventus dans le cadre d'une opération impliquant Franco Tongya. Une opération permettant de réaliser une jolie plus-value comptable.
Perrin tout proche du CSKA Sofia ?
Un mercato qui doit enchanter FrankMcCourt, qui avait réclamé que l'OM vende afin d'équilibrer ses comptes. Mais visiblement, ce n'est pas encore terminé. En effet, selon les informations du média bulgare Sportal, Lucas Perrin serait proche de rejoindre le CSKA Sofia. Sous contrat à l'OM jusqu'en juin 2023, le jeune défenseur formé au sein du club phocéen pour être transféré définitivement chez l'actuel 3e du championnat bulgare qui pointe à 6 points de Ludogorets. Peu utilisé par André Villas-Boas, Lucas Perrin dépanne en cas de nombreuses absences mais se retrouve barré par la concurrence à son poste. Âgé de 22 ans, il devrait donc découvrir sa première expérience loin de la cité phocéenne.