Mercato - OM : Longoria paye encore pour un joueur qui est parti…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Poussé vers la sortie par l’OM, Jordan Amavi est finalement retourné à l’OGC Nice cet hiver. Mais une majeure partie de son salaire est prise en charge par le club phocéen…

Apparu à seulement trois reprises en première partie de saison en match officiel avec l’OM, Jordan Amavi n’entrait pas du tout dans les plans de Jorge Sampaoli. Et alors que Pablo Longoria doit impérativement dégraisser son effectif, c’est donc en toute logique que le latéral gauche marseillais a été invité à quitter l’OM, et il est finalement retourné à l’OGC Nice, son club formateur, sous la forme d’un prêt avec option d’achat (5M€). Mais l’assouplissement financier n’est pas total avec le départ d’Amavi.

L’OM paye 60% du salaire d’Amavi

En effet, comme l’a révélé L’Equipe jeudi, l’OM garde à sa charge 60% du salaire de Jordan Amavi tandis que de son côté donc, l’OGC Nice n’en paye que 40%, soit aux alentours de 100 000€ bruts par mois. Reste désormais à savoir si Pablo Longoria parviendra à se débarrasser définitivement d’Amavi en fin de saison si les Aiglons payent le montant de son option d’achat…

Articles liés