Mercato - OM : Longoria négocie déjà une recrue pour 2022 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après un mercato estival très agité, Pablo Longoria n’aurait pas arrêté de travailler. Et le président de l’OM serait déjà sur un gros dossier pour l’été prochain. 

L’été a été animé du côté de l’OM. En effet, Pablo Longoria a profité du mercato pour considérablement chambouler l’effectif de Jorge Sampaoli. Ainsi, durant cette fenêtre de recrutement, pas moins de 11 recrues ont posé leurs valises sur la Canebière, parmi lesquelles William Saliba. Pas dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal, le défenseur central a été prêté à l’OM, où il s’impose déjà comme l’un des pions essentiels du schéma de Sampaoli. Et bien qu’aucune option d’achat n’ait été négociée dans le prêt de Saliba, son avenir pourrait bien s’écrire avec les Phocéens. 

« La négociation est déjà en cours pour acheter Saliba »

Censé revenir à Arsenal à l’issue de la saison, William Saliba pourrait toutefois continuer avec l’OM au-delà de cet exercice. En effet, sur sa chaine Youtube, Thibaud Vézirian a assuré que Pablo Longoria négociait déjà pour étendre la présence de Saliba à Marseille : « Si l’OM accroche la Ligue des Champions, il voudra rester absolument. Il n’y a pas eu d’option d’achat pour des questions de timing, de mise en place. Mais la négociation est déjà en cours pour acheter Saliba. Longoria je crois en a même déjà parlé ». 

Articles liés