Mercato - OM : Longoria est en grand danger pour Saliba...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM aimerait bien conserver William Saliba à l'issue de la saison, Arsenal aura le dernier mot dans ce dossier puisque le prêt ne s'accompagne pas d'une option d'achat. Et les Gunners semblent avoir un plan.

L'été dernier, l'OM s'est massivement renforcées en recrutant à tous les postes, y compris en défense centrale. Dans cette optique, le club phocéen a obtenu le prêt de William Saliba en provenance d'Arsenal. L'ancien Stéphanois sortait de six bons mois à l'OGC Nice et cette saison il confirme sa montée en puissance au point d'avoir convaincu Didier Deschamps de le sélectionner en équipe de France. Par conséquent, l'OM aimerait conserver William Saliba, mais son prêt ne s'accompagne pas d'une option d'achat ce qui complique la tache pour Pablo Longoria.

Arsenal à un plan pour Saliba

D'autant plus que selon les informations de GOAL, Arsenal a un plan pour William Saliba. Si son prêt ne s'accompagne pas d'une option d'achat, c'est bien que les Gunners ont une vision sur le long terme avec le défenseur français. Une prolongation pourrait même être discutée dans les prochains jours puisque le contrat actuel de William Saliba à Arsenal s'achève en juin 2024. Preuve que le club londonien compte sur le néo-international pour le futur. La charnière composée de Ben White et Gabriel Magalhaes donne satisfaction pour le moment, mais Mikel Arteta semble enfin avoir l'intention d'offrir du temps de jeu à William Saliba compte tenu du fait qu'Arsenal est très bien parti pour se qualifier pour une Coupe d'Europe.

Articles liés